La gare de Francfort Hbf atteint sa limite de capacité et doit faire l'objet d'une rénovation infrastructurelle de grande ampleur - Masterplan. Le processus de reconstruction devrait occuper les planificateurs et les responsables de la construction pendant les dix prochaines années. Et comme Francfort est une plaque tournante importante pour le trafic national et européen, la fonctionnalité de la gare doit être maintenue avec un minimum de perturbations pendant toute la durée des travaux. Le système d'analyse des piétons d'ASE enregistre, analyse et prévoit les flux de passagers dans la gare de Francfort Hbf. Le système peut détecter les goulets d'étranglement imminents dans le flux de passagers pendant la phase de planification, et peut évaluer les flux de passagers en temps réel pendant la phase de construction pour aider à assurer un fonctionnement sans heurts.

La Deutsche Bahn a l'intention d'étendre massivement sa gamme de services au cours des dix prochaines années. Ce projet comprend un certain nombre de projets d'infrastructure qui contribueront principalement à augmenter la capacité des lignes. Le système de sécurité amélioré ETCS/ERMTS aidera à atteindre cet objectif, tandis que les lignes seront mises à quatre voies et que le matériel roulant vieillissant sera remplacé par des trains modernes à haute capacité et à haute performance. En conséquence, la Deutsche Bahn devra gérer beaucoup plus de passagers et donc un flux de passagers plus important dans ses gares. De nombreuses gares ne sont pas conçues pour faire face à une telle charge, d'où la nécessité de les reconstruire afin d'en augmenter les performances.
Afin de garantir la sécurité et le bon fonctionnement des gares pendant les travaux de transformation, Frankfurt Hbf a été équipé du système ASE PAS. Ce système enregistre en temps réel l'ensemble des flux de personnes dans la gare, avertit le personnel de sécurité par le biais d'une application web en cas de surpeuplement imminent et fournit une base de données claire pour les questions de planification et de dimensionnement.
Renovations of high-frequency stations such as Frankfurt Hbf pose a particular challenge. On the one hand, the station must remain in operation during all construction phases, while on the other hand an efficient construction process and sufficient building space are essential to ensure that the work can be carried out safely and quickly. This means that during the planning & construction phase, a complicated process of using the available space within the station perimeter is in progress. The ASE PAS system supports the planning with models and simulations of possible passenger flows, so that congestion can be reduced and safety and customer satisfaction increased.
Articles connexes
Frankfurt Main Hbf avec calcul et contrôle des flux de passagers.
En savoir plusASE crée une filiale en Allemagne
En savoir plus