L'utilisation quotidienne des bâtiments nous confronte à des défis particuliers. Lors d'une modification de l'utilisation quotidienne, la fonctionnalité des ascenseurs, de la ventilation ou des voies d'évacuation doit être garantie. Lors de la planification d'un nouveau bâtiment, il est possible de réaliser des économies grâce à un dimensionnement exact en fonction des besoins réels. Vous pouvez ainsi planifier ce dont vous avez besoin sans les risques et les coûts d'un sous-dimensionnement. La preuve de la fonctionnalité sous forte contrainte est également payante : dans le cadre des normes strictes de protection contre l'incendie, il est possible d'économiser des installations inutiles.
Savoir quand, pourquoi et où - combien de personnes se trouvent dans le bâtiment.
Services

Contrôle de la fonctionnalité des bâtiments publics existants
Si l'espace est limité dans les bâtiments existants et que des flux importants de personnes sont attendus, les flux de déplacement doivent être organisés de manière optimale. Les goulets d'étranglement, les retards et autres obstacles doivent être identifiés et évités le plus tôt possible dans le processus de planification. ASE développe, teste et optimise des concepts d'utilisation pour les bâtiments publics.
Optimisation de la planification des bâtiments publics
Avant la mise en œuvre d'un projet de construction, un contrôle de la planification est indispensable. C'est le seul moyen de prouver que la logistique et les équipements publics sont suffisamment dimensionnés. Les goulets d'étranglement et les temps d'attente, tels qu'ils peuvent se produire pendant l'exploitation, sont identifiés et décrits. Diverses solutions sont présentées. La simulation permet aux futurs utilisateurs des bâtiments d'expérimenter le projet résultant à l'aide de visualisations détaillées ou même dans un environnement de réalité virtuelle. Ainsi, des impressions qualitatives sont présentées et les plans sont validés. En ce qui concerne la logistique, des processus et des flux de marchandises sélectionnés sont examinés dans des scénarios. De cette manière, ASE optimise les ressources et les capacités existantes dès la phase de planification.
